Présentation vidéo

Comment choisir le verre votre verrière intérieure

19 septembre 2022 - Lecture : 4min.

Après le choix de l’encadrement, choisir le verre de votre verrière apporte un style à votre intérieur et est essentiel pour se fondre parfaitement dans votre univers. Elégante et sobre, elle s’intègre dans votre habitation ou votre commerce, ou vos bureaux. Les propositions de modèles de cadres et les différents types de verres se multiplient dans les magasins et sur Internet.

L’équipe de Mediom, spécialiste des verrières d’intérieurs dans les Yvelines (78), peut vous donner des conseils précis sur le choix des cadres et des vitrages de votre future verrière intérieure, en fonction de votre budget et de vos goûts.

Choisir le verre de votre verrière

Quel type de verre choisir pour sa verrière intérieure

Choisir le verre pour sa verrière intérieure n’est pas un geste anodin. Au-delà du côté esthétique, vous devez prendre en considération les différentes propriétés et les divers degrés de solidité

Angle verre verrière

Le verre feuilleté pour votre jardin d’hiver

Le verre feuilleté est obtenu par le collage de deux verres autour d’une couche en plastique de type PVB. Plus le feuilletage est important et plus votre verrière intérieure sera résistante.

Un simple vitrage est parfaitement adapté à la création d’une verrière intérieure de style atelier d’artiste ou encore un jardin d’hiver.

En cas de choc, le verre feuilleté se déforme sans se briser en mille morceaux, comme le pare-brise de votre voiture. Cette propriété garantit la sécurité de votre famille ou de vos employés.

Le verre feuilleté possède également une bonne résistance acoustique et un excellent filtre contre les rayons UV.

Le verre trempé pour une plus grande résistance aux chocs

Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose et pourtant le verre trempé est très présent dans notre quotidien. Il vous protège des intempéries quand vous attendez le bus et il fait office de fenêtre dans l’école de vos enfants

Aussi appelé verre sécurit, le verre trempé est le résultat d’un traitement spécifique appelé la trempe. Comme son nom l’indique, il s’agit de tremper le verre dans un four à haute température puis de le refroidir très rapidement. Ce procédé de fabrication permet de multiplier par 5 la résistance d’un verre classique.

Si le verre reçoit un choc, il se brise en de minuscules morceaux qui ne coupent pas. Cette garantie sans risque est très recherchée par les particuliers qui souhaitent réaliser une verrière intérieure, mais aussi pour les garde-corps, les tables en verre ou encore les pare-douches.

Le miroir verrière pour une illusion parfaite

L’installation d’une verrière intérieure demande un temps de travaux. Si vous êtes locataire de votre logement ou que vous n’êtes pas prêt à réaliser des transformations dans votre habitation, pourquoi ne pas opter pour un miroir verrière ?

Véritable trompe-l’œil, cet objet de décoration a pour vocation d’imiter la verrière intérieure à moindre coût.

Avec un cadre en fer forgé ou en acier, il reproduit le style industriel et il apporte un véritable cachet à votre intérieur.

Placé face à une fenêtre, il permet d’apporter de la luminosité à votre pièce tout en donnant l’illusion d’un espace de vie plus grand

Choisir un verre simple ou un vitrail pour votre verrière intérieure

En plus d’être transparente, votre verrière peut ajouter un style art-déco plus prononcé grâce au choix d’un vitrail élégant et personnalisé.

Ce type de verre apportera une unicité encore plus grande à votre verrière, et pourra donner une touche de couleur. Attention cependant à ne pas le surcharger et à lui garder un goût universel.

Pour en savoir plus et choisir le verre de votre verrière intérieure, vous pouvez nous contacter et nous vous proposerons le choix le plus adapté à vos souhaits.


    Réalisez votre projet avec Mediom

    Pour une rénovation complète ou un aménagement intérieur, l’équipe de Mediom étudie votre projet et vous propose des solutions adaptées à vos besoins et à votre budget. Contactez-nous au 06 13 46 24 24‬ ou par mail à contact@mediom.fr.

    Vous souhaitez concrétiser votre projet ?

    Coût des prestations, temps de livraison ou encore choix des matériaux, sont autant de questions soulevées lorsque vous souhaitez réaliser des travaux. Mediom vous apporte des réponses précises, des informations concrètes et de précieux conseils pour votre projet de rénovation et de travaux intérieur.