8 janvier 2021
Le Mesnil-le-Roi est une commune du département des Yvelines, en région parisienne. C’est ici que les artisans de Mediom ont travaillé à la rénovation et à l’aménagement du premier étage d’une maison de ville.
Monsieur et Madame G. sont les propriétaires de la maison. Ils ont choisi de faire confiance à Mediom pour réaliser les différents travaux de rénovation. Voici comment s’est déroulée leur expérience avec notre équipe.
Tout commence par une rencontre, celle de Monsieur et Madame G. et de l’équipe de Mediom. D’abord par téléphone, le couple a émis son envie de réaménager le premier étage de leur résidence principale. Une fois le rendez-vous pris, le couple a ouvert les portes de leur maison à l’équipe de Mediom.
Au cours d’une visite de la maison, toutes les pièces sont passées en revue par notre équipe de professionnels. Monsieur et Madame G. ont alors l’occasion d’expliquer concrètement leurs envies et leurs besoins. C’est à ce moment que nous réceptionnons les plans et prenons les côtes. Avec l’ensemble de ces éléments, nous sommes alors en mesure de chiffrer le futur projet en fonction du budget prévisionnel.
Cette étape est certainement l’une des plus importantes du projet. Elle scelle la collaboration entre les clients et Mediom car c’est ensemble que la conception du projet prend forme. À partir des différents éléments et des attentes de Monsieur et Madame G., l’équipe de Mediom expose une proposition adaptée pour le premier étage de cette maison. Une fois le calendrier de chantier défini, les travaux peuvent commencer en toute sérénité pour les clients.
Tout projet de réaménagement commence par une démolition. Cette étape est souvent peu appréciée par les occupants des lieux car elle s’accompagne généralement de bruit et de poussières. C’est pourquoi Mediom s’engage à réduire considérablement les inconvénients de la démolition. Nous prenons soin de protéger les meubles et de travailler sur des créneaux horaires établis au préalable.
Après avoir retiré l’ensemble des gravats, l’équipe de Mediom réalise l’isolation thermique et phonique de l’étage. Chez Mediom, nous aimons particulièrement isoler avec de la laine de verre et du BA 13 isophonique considérés comme les meilleurs matériaux sur le marché de l’isolation. Pour améliorer l’isolation thermique et phonique, nous avons posé une cloison de doublage devant chaque mur porteur donnant sur l’extérieur.
Monsieur et Madame G. nous ont permis de réaliser une visite virtuelle de leur résidence principale. C’est avec plaisir et fierté que nous partageons avec vous l’accomplissement de ce projet de rénovation.
La visite commence par une vue d’ensemble de l’étage. Vous pouvez y voir l’escalier qui dessert trois chambres à coucher, une salle de bain et des toilettes indépendantes. Dans chacune des pièces, l’équipe de Mediom a réalisé des travaux de plomberie, de peinture et d’électricité. Au sol, le revêtement posé est un parquet en PVC imitation bois qui apporte authenticité et chaleur. Seule la salle de bain est pourvue d’un carrelage blanc pour une question d’étanchéité.
Cette première grande chambre est la suite parentale. Elle dispose d’un accès direct à une pièce attenante pouvant faire office de dressing. Les deux pièces sont séparées par une porte à galandages. Ce système de porte coulissante est plus pratique car elle permet d’optimiser davantage l’espace.
Dans cette deuxième chambre, vous pouvez facilement apercevoir les spots LED encastrés sur un faux plafond. Ce système d’éclairage a été installé sur l’ensemble de l’étage. Chaque luminaire est commandé à l’aide d’un potentiomètre permettant de varier l’intensité lumineuse.
Dans cette troisième chambre, nous avons profité de la pente sous toit pour apporter une touche colorée avec la peinture de notre partenaire Le Comptoir Seigneurie Gauthier. Ici, comme dans toutes les chambres, le chauffage a été déplacé.
La salle de bain comportait déjà une douche à l’italienne et une grande baignoire. Avec l’accord de Monsieur et Madame G., nous n’avons pas effectué de travaux de plomberie. Les artisans de Mediom ont seulement pris soin de refaire l’enduit aux murs et au plafond. La peinture utilisée a été fournie par Le Comptoir Seigneurie Gauthier.
Pour la famille de Monsieur et Madame G., il était indispensable que les toilettes soient séparées de la salle de bain. L’équipe de Mediom a donc réalisé des sanitaires avec un coffrage pour la tuyauterie. La peinture posée dans cette pièce permet d’apporter une touche colorée dans cette petite pièce.
Pendant toute la durée des travaux, l’équipe de Mediom a pris le soin d’informer les propriétaires de l’évolution du projet. La moindre surprise, qu’elle soit bonne ou mauvaise, a été entièrement gérée par les artisans présents sur place. De cette manière, le calendrier préétabli a été scrupuleusement respecté. Les clients, Monsieur et Madame G. ont pu découvrir leur nouvel étage réaménagé selon leurs volontés et les besoins de toute la famille.