Présentation vidéo

Revêtement intérieur à Paris

Le revêtement intérieur désigne le matériau utilisé pour recouvrir le sol et les murs d’une habitation ou d’une entreprise. Il doit correspondre à l’usage de la pièce et à vos goûts en matière de décoration, tout en étant résistant et facile à entretenir.

La démarche MEDIOM pour installer un revêtement intérieur

Avant toute chose, un revêtement doit être choisi selon l’usage de la pièce et votre budget. Pour vous aider à faire le bon choix, l’équipe de Mediom vous posera quelques questions afin de définir le revêtement adapté à vos besoins.

Dans la mesure disponible, nous vous présentons des échantillons de votre futur sol de salle de bain ou de la crédence de votre cuisine.

Nous prêtons une attention toute particulière à la qualité des matériaux. Pour votre confort, nous répondons à votre besoin d’isolation phonique, acoustique et thermique.

Les différents revêtements intérieurs


Le carrelage

Au sol et aux murs, le carrelage est le revêtement le plus utilisé dans une habitation ou dans un bureau. Loin d’être un revêtement classique, le carrelage se décline dans une gamme infinie de couleurs et d’effets de matière. Mosaïque, terre cuite, tomettes ou encore faïence, laissez libre cours à votre imagination avec les différents types de carrelage proposé par Mediom.


Le parquet

Stratifié, flottant, massif ou encore vinyle sont autant de parquets proposés par Mediom. Avec le parquet, vous avez la liberté de choisir parmi une gamme complète d’essences de bois, différentes finitions et plusieurs types de pose. Pour apporter une certaine atmosphère à votre pièce de vie ou de travail, il faut faire le bon choix. Un parquet massif en chêne ou en châtaignier offre un véritable cachet à la décoration intérieure d’une salle à manger. Tandis que les parquets flottants et stratifiés trouveront leur place dans un bureau.


La moquette

Délaissée depuis des années, la moquette fait son grand retour dans les magazines spécialisés en décoration d’intérieur. Petit à petit, elle retrouve sa place dans les grands hôtels de luxe et les résidences contemporaines. Aujourd’hui, ce type de revêtement séduit de plus en plus les propriétaires car il présente de nombreux atouts. La moquette est économique, très confortable et elle est réputée pour être un parfait isolant acoustique. Les créateurs ont su réinventer de nouveaux motifs pour apporter une touche d’originalité à votre décoration d’intérieur.


La pierre naturelle

La pierre est très appréciée par les personnes qui souhaitent apporter une touche naturelle à leur décoration d’intérieur. Couleur, structure, veines, imperfections, chaque pierre est différente. Et c’est cette originalité qui permet d’obtenir un revêtement unique et authentique. Chez Mediom, vous pouvez habiller la surface de votre sol ou de vos murs avec différents types de pierres naturelles. Nous proposons la pose de granite, de marbre, d’ardoise ou encore de Dekton.


Le lino et le PVC

Le linoleum et le PVC font partie de la catégorie des sols souples. Ils présentent l’avantage d’être faciles à entretenir, d’être résistant et de convenir aux petits budgets. Chez Mediom, nous avons une préférence pour les matériaux écologiques, c’est pourquoi nous vous invitons à découvrir les nombreux avantages du lino. Il se pose facilement, recouvre un parquet abîmé et surtout, il peut parfaitement imiter d’autres matières comme le béton, le bois ou encore le métal.


    Vous souhaitez concrétiser votre projet ?

    Coût des prestations, temps de livraison ou encore choix des matériaux, sont autant de questions soulevées lorsque vous souhaitez réaliser des travaux. Mediom vous apporte des réponses précises, des informations concrètes et de précieux conseils pour votre projet de rénovation et de travaux intérieur.